Anglais

Justy, another kind of energy

In the heart of the Burgundy vinyards, we know the strenghts of natural elements, water, soil, wind, sun… necessary to a good balance and to the success of those projects.
Born from a family owned-group of civil engineering, the company Rougeot and engaged actor for the energy transition from the wind energy to the hydrogen through the methanisation and the fuelwood, our team is committed to work with you in order to accomplish your projects. Wind energy, hydrogen, education are our principle skills in order to succeed.
Eolienne

Shareholders
& Key skills

SA Hubert Rougeot Meursault
Regional roadwork company of public works, know in many fields from civil engineering to building with more than 400 employees.
Conception, engineering office specialised ih those fields, the company also has experiences in many projects including renewable energy with the achievement of a park in Côte d'Or, the dismantling, the realisation of specifique platforms (service stations)

The company is willing to continue its diversification: the development of renewable energy and the energy transition represent an important potential growth. The company is already working on projects linked with water processing but also more recently with the wind industry through the realisation of roadway, civil works and earthwork. The company provides many materiel and human skills to realise those projects 

Key figures

The Grenelle Environment has set for 2020 the following targets:
2%
Is the share of kinetic energy (wind) available on the world's surface and essential to cover the energy needs. 100% is the realistic energy target which could be supplied by the ENR in France by 2050.
200
Is the number of trainee we need to form each year
92%
Is the share of hydrogen atom. Hydrogen is the most abondant element in the universe. It is inseparable from water and sun. Two elements with endless energetic capacities and fully clean.
In Burgundy
85
wind sites
1,500
A 1500 MW parc
and 600 to 700 wind turbines by 2020
Choose your language

Français

Justy, l’énergie autrement

Au cœur du vignoble bourguignon, nous connaissons la force des éléments naturels, eau, terre, vent, soleil… nécessaires au bon équilibre et à la réussite de ces projets.
Fruit de l’alliance d’un groupe familial de travaux publics, le groupe Rougeot et d’acteurs engagés de la transition énergétique de l’éolien à l’hydrogène en passant par la méthanisation et le bois énergie, notre équipe s’engage à vos côtés dans la réussite de vos projets énergétiques. Eolien, hydrogène, formation sont déjà nos compétences clés pour y parvenir.
Eolienne

Actionnaires
& Compétences clés

SA Hubert Rougeot Meursault
Société régionale routière de travaux publics, reconnue dans de nombreux domaines du génie civil à la construction avec un effectif de plus de 400 salariés. Conception, bureau d’étude spécialisées dans ces domaines, la société a également de l’expérience dans des projets divers et variés y compris dans les énergies renouvelables avec la réalisation du parc des portes de la Côte d’Or, la déconstruction, la réalisation de plateformes spécifiques (stations-services).

L’entreprise souhaite poursuivre sa diversification : le développement des énergies renouvelables et la transition énergétique représente un potentiel de croissance important dans lequel elle est déjà présente au travers de projets liés au traitement des eaux mais aussi depuis plus récemment l’éolien avec la réalisation de voiries, de travaux de génie civil et terrassement. Elle apporte de nombreuses compétences matérielles et humaines pour la réalisation de ces projets.

Les chiffres-clés

Le Grenelle de l’environnement a fixé pour 2020 les objectifs suivants :
2%
C’est la part de l’énergie cinétique (vent) disponible à la surface du globe nécessaire pour couvrir les besoins énergétiques de l’humanité. 100% c’est l’objectif réaliste de l’énergie qui pourrait être fournie à l’horizon 2050 en France par les ENR.
200
Cest le nombre de techniciens de maintenance en éolien à former chaque année.
92%
C’est la part d’atomes hydrogène, l’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’Univers. Il est indissociable de l’eau et le carburant du soleil. Elément aux pouvoirs énergétiques infinis et entièrement propres.
En Bourgogne
85
sites de gisements
éoliens recensés
1,500
Vers un parc de 1500 MW
et de 600 à 700 éoliennes en 2020
Choisir la langue