Français

Justy, l’énergie autrement

Au cœur du vignoble bourguignon, nous connaissons la force des éléments naturels, eau, terre, vent, soleil… nécessaires au bon équilibre et à la réussite de ces projets.
Fruit de l’alliance d’un groupe familial de travaux publics, le groupe Rougeot et d’acteurs engagés de la transition énergétique de l’éolien à l’hydrogène en passant par la méthanisation et le bois énergie, notre équipe s’engage à vos côtés dans la réussite de vos projets énergétiques. Eolien, hydrogène, formation sont déjà nos compétences clés pour y parvenir.
Eolienne

Actionnaires
& Compétences clés

SA Hubert Rougeot Meursault
Société régionale routière de travaux publics, reconnue dans de nombreux domaines du génie civil à la construction avec un effectif de plus de 400 salariés. Conception, bureau d’étude spécialisées dans ces domaines, la société a également de l’expérience dans des projets divers et variés y compris dans les énergies renouvelables avec la réalisation du parc des portes de la Côte d’Or, la déconstruction, la réalisation de plateformes spécifiques (stations-services).

L’entreprise souhaite poursuivre sa diversification : le développement des énergies renouvelables et la transition énergétique représente un potentiel de croissance important dans lequel elle est déjà présente au travers de projets liés au traitement des eaux mais aussi depuis plus récemment l’éolien avec la réalisation de voiries, de travaux de génie civil et terrassement. Elle apporte de nombreuses compétences matérielles et humaines pour la réalisation de ces projets.

Les chiffres-clés

Le Grenelle de l’environnement a fixé pour 2020 les objectifs suivants :
2%
C’est la part de l’énergie cinétique (vent) disponible à la surface du globe nécessaire pour couvrir les besoins énergétiques de l’humanité. 100% c’est l’objectif réaliste de l’énergie qui pourrait être fournie à l’horizon 2050 en France par les ENR.
200
Cest le nombre de techniciens de maintenance en éolien à former chaque année.
92%
C’est la part d’atomes hydrogène, l’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’Univers. Il est indissociable de l’eau et le carburant du soleil. Elément aux pouvoirs énergétiques infinis et entièrement propres.
En Bourgogne
85
sites de gisements
éoliens recensés
1,500
Vers un parc de 1500 MW
et de 600 à 700 éoliennes en 2020
Choisir la langue